Matériel nécessaire en cuisine médiévale

Dans chaque campement qu'il soit civil ou militaire, il est nécessaire de posséder un petit matériel de cuisine. D'une part pour cuisiner et d'autre part pour décorer votre campement si petit soit-il. Le matériel de base se situe plus dans la poterie, la verrerie qui est plus chère et plus fragile et le matériel en bois qui est robuste et plus courant au Moyen-âge.

Vous devez poser les fruits, les légumes le pain et les différentes boissons indispensables dans des récipients adaptés. Certains herboristes, alchimistes ou chirurgier-barbier trouveront également des récipients qui leur conviendront. 

Les couteaux

Le couteau est nécessaire pour manger mais est aussi employé pour quelques petits travaux domestiques. Un noble aura un couteau plus élaboré qu'un paysan et réservé uniquement à couper ses aliments sur un tranchoir mais en général il ne change pas beaucoup dans sa forme initiale.

Moyen'Art International vous propose une gamme de couteaux qui sont très appréciés tant par leur rapport qualité/prix que par leur historicité.

Certains sont très raffinés et possèdent des lames damassées.  

Les poteries et verreries

La boîte en hêtre ou en frêne est utilisée par les médiévistes de reconstitution qui veulent y placer leurs épices, thé ou tout autre matière alimentaire. Ces boîtes sont réalisées à la main...tournées de manière médiévale et artisanale et aussi de la grandeur voulue. 

D'une hauteur d'environ 12 cm et d'un diamètre de 6,5 cm. Les mesures sont approximatives car le travail est manuel. Les boîtes sont utilisées également pour stocker les briquets, pointes de flèches, bijoux et aussi la poudre noire ou le matériel de couture. Bref ce sont des pièces utiles en campement.

Boîte en hêtre ou en frêne avec couvercle : 15 euros

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.